NOS VINS

Capron.png

CHÂTEAU CAPRON

Petit frère du Château Cantinot, le Château Capron est principalement issu des merlots de la propriété du même nom, achetée en 2009. C'est un vin séduisant par sa rondeur, sa fraîcheur, son fruité. Idéal en apéritif, sur une planche de charcuterie ou avec de la volaille.

riviere.png

RIVIÈRE
DU CHÂTEAU CANTINOT

Second vin du Château Cantinot, Rivière se caractérise par une majorité de merlot et un court passage en barrique, afin de lui conférer le parfait équilibre entre fruit charmeur et rondeur en bouche, avec une pointe réglissée, caractéristique de Château Cantinot.

Cantinot10.png

CHÂTEAU CANTINOT
Premier vin du Château, créé en 2002, il exprime la passion de ses propriétaires par une réelle personnalité, un charme à part et traduit véritablement cet amour du "bien fait". En assemblage classique Merlot/Cabernet Sauvignon, chaque millésime est une recherche d'équilibre entre le fruit et le bois, lui donnant une élégance et une souplesse tannique qui accompagnent sa belle longueur, soulignée d'agréables touches torréfiées.

Tours10.png

LES TOURS DE CANTINOT

Cette cuvée est produite à partir d'une sélection de cépages très précise (qui varie chaque à chaque millésime), récoltés à leur optimum de maturité. Élevé pendant 24 mois en cuves tronconiques, il est l'exemple même d'un équilibre réussi entre le fruit et les épices, le tout enrobé de boisé qui se fond délicatement.

Orbite.png

ORBITE

C'est LA cuvée très "confidentielle" par excellence, issue d'une vinification "hors normes" : Vendangées à la main, les grappes entières sont entonnées dans des micro-vinificateurs rotatif pour une extraction douce des meilleurs jus.
Orbite se distingue également par un assemblage différent à chaque millésime. C'est donc un vin unique en son genre, long en bouche, soyeux à souhait. La vraie cuvée des palais les plus exigeants…

CONTACT

Tél : 05 57 64 31 70

1 Cantinot, 33390 Cars, France

EARL Château Cantinot
1, Lieu-dit Cantinot
33390 Cars
SIRET n° : 444 463 277 00012

© 2020 par SGG. Créé avec Wix.com